A propos de

Notre histoire…

Antibes
5 générations
+ de 100 ans d'histoire
5 chambres
Les grands-parents…..

Antibes, 1926

A l’époque, ma grand-mère travaille dans une famille comme « bonne à tout faire » et mon grand-père comme « garçon de ferme », la région est plus agricole que touristique.

En 1926, Ils se rencontrent  et ont deux fils, puis en économisant sou par sou, ils achètent la ferme et quelques ares tout autour pour élever des vaches et vendre le  lait. Notre propriété, héritée du grand père,  reçoit en ce temps là, les semences d’un agriculteur qui cultivait, salades, artichauts, courgettes, blettes et autres févettes…. la Bastide de la Brague avec ses chambres d’hôtes, n’existe pas encore!

Quand ma grand-mère, prépare un bon « rizzotto con funghi e parmigiano », elle envoie mon père dans la forêt voisine, pour ramasser des sanguins et des cèpes! Il faut dire que mes grands-parents étaient des immigrés italiens, ils avaient quitté une Italie très pauvre et oppressée par la famine.

Les parents…..

Antibes, 1952

 

Mon père a grandi à la ferme, il devient footballeur professionnel à l’OGC Nice mais les ravioli de ma grand-mère étaient un peu lourds avant un match, elle ne connaissait pas les lois du coaching ! Il a donc abandonné le football et se lance dans l’entretien des stades.

Le stade du fort carré, un des plus grands stades du sud en 1938, a été complètement refait par mon père et au fil des années, il entretien tous les stades de la région.

Grace à ces deux générations, aujourd’hui disparues, nous avons  construit notre maison d’hôtes sous les oliviers. Jadis  mes grands-parents ramassaient les olives pour fabriquer l’huile d’olive du pays, au moulin d’Opio, très réputée grâce aux oliviers de type « blanquette ».

Nous…..

Antibes, 2006

Franck, dit « Franky », a commencé la cuisine à l’école hôtelière de Nice, puis il apprit la pâtisserie pour continuer en Boulangerie et  faire les meilleures bannettes d’Antibes! Puis, nous avons eu Maridelf qui a aujourd’hui 28 ans, puis Mélanie qui va sur ses 25 ans! Nous avons tenu le camping de ma mère pendant une saison et nous avons beaucoup aimé l’ambiance estivale et conviviale du camping, mais notre choix s’est tourné vers l’achat d’un traiteur et durant 10 ans Franck a cuisiné pour les gens du quartier en fabriquant toutes sortes de pâtes et de ravioli! Finalement, en 2005, nous décidons de construire notre maison d’hôtes, sur les terres des grands parents. Nous exploitons notre maison d’hôtes depuis 2007 avec amour et passion et nous sommes toujours aussi heureux de rencontrer nos hôtes, venus du monde entier nous parler de leur pays, leurs traditions culinaires et leur façon de vivre. Notre curiosité reste intacte depuis toutes ces années et à chaque rencontre c’est une nouvelle expérience et de très beaux moments partagés!

ans plus tard !

Aujourd’hui…

Antibes, 2020

Il s’en est passé des aventures, nous avons reçu de nombreux voyageurs, cela a été un plaisir de partager notre vie de famille en compagnie de toutes ces personnes riches de savoir.

Nous avons fait de nombreux repas et de nombreuses balades en bateau.

Nos filles Maridelf et Mélanie ont maintenant quitté la maison et nous avons deux magnifiques chat (Pepper et Mimi) qui nous tiennent compagnie au quotidien. Jean et Janine, les parents de Franck, vivent également avec nous dans cette belle maison d’hôtes au quartier de la Brague. Après 14 ans,  nous vous attendons  toujours avec une grande joie!

 

Bienvenue à vous tous...la vidéo

par Isabelle SANCHIS

Vous voulez en savoir plus ?

Voici plus d’information sur l’histoire de la région 

Commentaires

Nos hôtes ont la parole …

Vous avez des questions 

Demandez – nous ?